top of page

"Je m'appelle Virginie et j'ai 35 ans. J'aime voyager et apprendre, je suis sans cesse en train d'étudier et surtout de m'étudier !!".

" Un jour, à midi, la paralysie m'a foudroyée. J'ai perdu l'usage de mes jambes en 6h et depuis ma vie a une saveur complètement différente...

Je peux pourtant affirmer aujourd'hui, grâce à cette expérience douloureuse bien sûr mais si enrichissante, que je me sens heureuse et en paix. "

"J'ai découvert l'ayurvéda par hasard, au fil de mes recherches sur internet et c'est ainsi que j'ai rencontré Fabien, qui m'a conseillé un centre ayurvédique près de Cochin, un centre qu'il connaissait personnellement puisqu'il y amenait déjà des patients français et qui était prêt à m'accueillir, avec mon fauteuil."

"J'y ai fait deux cures assez longues, dont une première de 6 semaines.

J'ai saisi l'occasion pour me mettre au défi et m'isoler au maximum, comme pour une mini-retraite.

Depuis cet "accident" (je l'appelle ainsi), je médite chaque jour, ce qui m'aide aussi à gérer les douleurs car je ne prends aucun médicament allopathique. J'apprends à mieux me connaître, à savoir comment m'arranger des douleurs physiques et autres désagréments (et la liste est longue!!), ce qui est parfois difficile à mesurer lorsque les sens "classiques" sont biaisés, étant donné que je suis paralysée."

"C'est dans cette période de recueillement partiel que m'est venue l'idée de partager mon expérience de l'ayurvéda avec d'autres personnes, qui, comme moi, pourraient tirer bénéfices de cette médecine ancestrale. Mon aventure avec l'ayurvéda se poursuit chaque jour, puisque j'en ai intégré les principes essentiels dans mon alimentation et dans ma manière de vivre."

"Durant mes séjours j'ai rencontré des patients aux profils et aux attentes différents, qui suivaient des thérapies dans le centre où j'étais. Certains étaient des habitués du centre qui venaient chaque année "remettre les compteurs à zéro", d'autres y venaient après une mauvaise expérience dans un "centre piège" à touristes, d'autres encore tentaient l'expérience sous recommandation d'amis dont le séjour avait porté ses fruits.

C'est ainsi que nous avons décidé avec Fabien de visiter plusieurs centres dans le Kérala et de retenir seuls ceux qui correspondaient à notre vision commune d'une thérapie ayurvédique et surtout de les recommander aux gens après les avoir essayé nous-mêmes !"

"Riche de toutes ces expériences et passionnée par ce domaine, je me sens à même de conseiller et d'aider dans leur démarche vers l'ayurvéda des gens pour qui cette médecine est une fenêtre nouvelle et quelque part "étrangère" à leur vision du corps, de la santé, de la maladie et plus globalement de l'existence. Je suis convaincue que nous avons tous intérêt à mieux nous connaître, et c'est là ce qui me plaît le plus dans l'ayurvéda: elle nous offre des clés pour faire l'expérience de notre corps et de notre Soi, en tant que partie intégrante de l'Univers."

bottom of page